Visite de la Seine musicale

Le 28 novembre 2017 nous étions 27 à découvrir (dont 4 invités extérieurs) le nouvel espace architectural dédié à la musique, construit sur l’ile Seguin à Boulogne Billancourt, à l’initiative du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.

Cet ensemble ambitieux et élégant a été conçu par deux architectes Shigueru associé à jean Degas tines sur un concept propre à la culture japonaise avec l’idée de la perméabilité entre l’extérieur et l’intérieur.

Emerveillé le groupe a parcouru ces vastes espaces faits pour accueillir toutes formes de spectacles musicaux : musique classique ou concerts de musique techno !!

Si cet ensemble est une vitrine technologique du 21ème siècle, l’architecte a su garder la chaleur des structures en bois, avec des formes harmonieuses et douces, en particulier dans l’auditorium, élément le plus emblématique du projet.

Nous envisageons l’organisation d’une deuxième visite, sans doute en mars.

Nous remercions vivement Sophie Devedjian de nous avoir ouvert les portes de ce lieu magique et Lydie Sierra, chargée de mission au conseil départemental de nous avoir guidé avec compétence et enthousiasme au sein de ce beau navire.

Nous avons pu ensuite profiter de la passionnante exposition dédiée à Maria Callas, où musique, photos et divers documents faisait revenir la Diva.

Leave a Reply